a

Lorem ipsum dolor sit amet, elit eget consectetuer adipiscing aenean dolor

Qu’est-ce que c’est ?

Hearthstone est un jeu de carte à collectionner développé par Blizzard Entertainment sortie en mars 2014 et s’inspirant de l’univers de fiction du jeu vidéo Warcraft. En 2020, le jeu comptabilisait un peu plus de 23 millions de joueurs.

Quel est le but du jeu ?

A chaque partie, chaque joueur sélectionne l’un des dix héros du jeu ainsi qu’un jeu de 30 que l’on appelle plus communément un « deck » qui a préalablement été réfléchi et crée par le joueur afin de se confronter à un joueur adverse. Chaque rencontre se déroule sur un plateau de jeu virtuel.

Lors de la partie, chaque héros dispose de 30 points de vie ainsi que d’un point de mana (ou 0), la mana augmentant naturellement d’un point à chaque tour jusqu’à obtenir un maximum de 10 points. Les points de mana servent à activer les cartes de son deck sur le plateau.

Le but final du jeu est d’attaquer les points de vie du héros adverse à l’aide de divers moyens représentés par les cartes (sorts, armes..) jusqu’à les réduire à 0 point de vie et ainsi remporter la partie.

Comment sont classés les joueurs ?

Le classement des parties classés est structuré de 5 « ligues » (Bronze, Argent, Or, Platine et Diamant) qui chacune est divisée en 10 rangs, allant de 1 à 10. Au-delà de Diamant, les joueurs atteignent le rang « Légende ». Le joueur peut alors concourir afin d’atteindre la place numéro 1 au sein de sa région (Europe/Amérique/Asie)

Quels sont les tournois majeurs ?
  • Les Masters Qualifers (composés d’environ 30 tournois) sont les tournois de qualification des Masters pouvant ainsi permettre de se qualifier afin de participer aux Masters Tours et à l’un de ses 3 évènements
  • Les Masters Tours qui sont réservés uniquement à des compétiteurs invités comporte trois grands évènements : Un en Amérique du Nord, un en Europe et un Asie. Chaque tournoi réunit environ 300 joueurs qui s’affronteront pour une dotation totale de 250 000 $.
  • Remporter l’un de ces Masters Tours permet d’atteindre la première division : Les Heartstone Grandmasters
  • Les Grandmasters quant à eux sont réservés aux 48 meilleurs joueurs du monde qui s’affronteront sur 2 saisons de chacune 8 semaines. Les Heartstone Grandmaster se terminent par une finale entre les deux meilleurs concurrents de chaque région qui tenteront de remporter la dotation de 500 000 $ mis en jeu et partagés.
  • Enfin, le championnat du monde qui est le plus gros tournoi réunis les 8 meilleurs joueurs du monde permettant au meilleur d’entre-eux d’atteindre le sommet et en remportant 200 000 $. Le dernier vainqueur du championnat du monde en 2020 étant le japonais Glory.

hearthstone

Altaros

Legendaire

Louka

Legendaire

Tonio

Legendaire

Nous sommes en live !
Pas de live en ce moment !