a

Lorem ipsum dolor sit amet, elit eget consectetuer adipiscing aenean dolor

Qu’est-ce que c’est ?

Valorant est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Riot Games sortie en juin 2020

Quel est le but du jeu ?

Dans Valorant, chaque joueur joue un « agent », parmi les 16 disponibles actuellement, qui a des compétences uniques (qui sont au nombre de 4) et chaque joueur a son propre rôle à jouer (entry fragger, play maker, support ou encore lurker) et objectif afin de remporter la manche.

Dans le mode principal, qui est le mode utilisé pour les parties compétitives, deux équipes de 5 joueurs s’oppose sur diverses maps (6 actuellement) sur plusieurs manches où au début de chacune, les agents achètent des utilitaires et armes.

Une équipe est tout d’abord en attaque et l’autre en défense. Le but ? L’équipe attaquante qui dispose d’une bombe doit la poser sur l’un des 2 sites que les défenseurs doivent protéger. Si l’équipe attaquante arrive à protéger la bombe posée et qu’elle celle-ci explose, les attaquants gagnent un point. A l’inverse, si l’équipe qui défend arrive à désamorcer la bombe ou si le temps est écoulé, l’équipe qui défend gagne un point. Un point peut également être remporté si une équipe arrive à éliminer tous les membre de l’équipe adverse. La première équipe qui arrive à obtenir 13 points, gagne la partie.

Comment sont classés les joueurs ?

Au sein de Valorant, il existe huit rangs dont chacun est divisé en trois paliers qui sont : Fer, Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Immortel et enfin Radiant pour les meilleurs d’entre eux.

Valorant cyan

Junky

Immo

Joueur

Immo/rad

Hori

Immo/radiant

Zaulk

Diamant/radiant

?

?/?

Alex COACH

Diamant/Immo

Manager

Immo

Nous sommes en live !
Pas de live en ce moment !